« Mon ESS à l’Ecole » : Lutte contre toute forme de discriminations au lycée Jean Jaurès à Montreuil (93)

La classe de BTS SP3S 1ère année, du lycée Jean Jaurès de Montreuil, engagée et accompagnée dans le cadre de « Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’Ecole », a porté lundi 24 mars et le mardi 25 mars deux journées d’actions sociales et solidaires à destination des lycéen·nes, pendant la Semaine de l’ESS à l’Ecole.

Plus de 150 élèves ont pu assister à des animations et profiter des actions portées par les étudiant·es en partenariats avec plusieurs associations d’Ile-de-France (La Cimade, Femixsport, Cop1, 1 lettre 1 sourire, La Résidence Autonomie Les Blancs Vilains de Montreuil, la MAIF, la fondation Falret). 

Par ailleurs, la collecte alimentaire continue jusqu’au 28 mars.

Les élèves traiteront par la suite les questionnaires diffusés ainsi que les paroles recueillies par les étudiant·es en partenariat avec des bénévoles de la Cimade sur la place des immigrés dans la société.

Ils·elles ont aussi fait passer un questionnaire de satisfaction (105 réponses obtenues) qui leur a permis d’avoir un retour quantitatif (4,5/5 de satisfaction) et qualitatif (25 réponses) sur ces deux journées d’animation.