« Mon Œil », une web-série pour découvrir l’art contemporain

casdenLe 2 décembre dernier, le Centre Pompidou, avec le soutien de la CASDEN, a lancé « Mon Œil », une  web-série gratuite destinée aux 5-11 ans.

« Mon Œil » permet de découvrir et d’étudier, de façon ludique, une sélection d’œuvres d’art contemporain issues du fonds du Centre Pompidou. 
Chaque épisode d’une dizaine de minutes environ est animé par un personnage de la forme d’un « œil », qui commente les différents contenus aux thèmes variés composant le programme :

–       Des films pour mieux appréhender les chefs-d’œuvre du Centre Pompidou ;

–       Des films d’artistes, dont certains réalisés spécialement pour « Mon œil » ;

–       Des courts-métrages ;

–       Des œuvres de jeunes illustrateurs fraîchement sortis d’écoles d’art ;

–       Des démonstrations d’ateliers adaptés aux 5-12 ans.

En accompagnement de la série, un dossier pédagogique sera proposé à destination des enseignants tous les mois. Il sera également mis en ligne sur le site de la CASDEN, qui a à cœur d’encourager ce type d’initiatives éducatives originales de partage et de transmission du savoir. Le programme diffusé tous les mercredis est accessible sur l’application et le site du Centre Pompidou ainsi que sur la plateforme Eduthèque du Ministère de l’Education nationale.

Conçue comme un outil d’accès à la culture le plus large possible, « Mon Œil » sera également diffusée dans les hôpitaux, les médiathèques, les bibliothèques et lors de festivals pour le jeune public.

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email