Actualités

Rallye-découverte de l’ESS à Mulhouse (68)

Franck Argast, correspondant L’ESPER sur la région académique Alsace organise le 21 novembre 2023 après-midi, un rallye-découverte de l’ESS, aux volontaires d’Unis-Cités de Mulhouse.

Les volontaires pourront découvrir différents acteurs locaux (centre de ressource pour les associations, entreprise d’utilité sociale, fondation et association émettrice de monnaie locale…) mais aussi de personnes aux différents statuts (salarié, bénévole, agent public, entrepreneur…).

Pour mieux comprendre le projet :

Vidéo réalisée lors de l’édition 2021

La journée se terminera sur le campus UHA Fonderie avec un ciné débat sur le film « Douce France » animé par des volontaires du programme CINÉMA & CITOYENNETÉ en compagnie des étudiants du Master IPESS (Ingénierie de projet en ESS) de Mulhouse grâce au soutien de la section 68 de la MGEN.


Fin du dispositif SNU

C’est officiel, le 19 septembre, Sébastien Lecornu (démissionnaire du Ministère des Armées et nommé Premier...

5 novembre 2025

Edouard Geffray, 7ème Ministre de l’Éducation nationale depuis 2022

Nommé le 12 octobre 2025, Édouard Geffray, 7ème Ministre de l’Éducation nationale depuis 2022 a...

5 novembre 2025

Déc

10

L’Hiver de la relation École-Entreprise

Le 10 décembre 2025, L’ESPER tiendra un stand au forum de l’Hiver de la relation...

13:00

-

16:00