L’ESPER était à l’honneur à Bercy ce week-end

Dans le cadre des journées du patrimoine qui se sont déroulées les 17 et 18 septembre 2016, L’ESPER a tenu un stand dans les locaux du Ministère de l’économie et des finances pour présenter l’ensemble de ses projets éducatifs, notamment « Mon ESS à l’Ecole ».

Standjournéespatrimoine2
Odile KIRCHNER sur le stand de L’ESPER

Pendant deux jours, militants et salariés des organisations membres de L’ESPER se sont relayés pour faire connaître du grand public un ensemble de dispositifs de sensibilisation à l’ESS à destination des jeunes complémentaires du projet « Mon ESS à l’Ecole ». Coopératives Jeunesse de Services, Maisons des Lycéens et Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’Ecole, les exemples ne manquaient pas.

Force est de constater l’enthousiasme du public face à la découverte des actions. Jeunes comme moins jeunes ont été étonnés des perspectives offertes aux élèves en termes de prise de responsabilités et d’autonomie.

Soutiens de la présence de L’ESPER lors de ces journées, la Secrétaire d’Etat en charge de l’ESS, Martine PINVILLE, et la déléguée interministérielle à l’ESS, Odile KIRCHNER sont toutes deux venues à la rencontre des représentants de L’ESPER sur le stand. L’occasion pour celles-ci de découvrir davantage le dispositif « Mon ESS à l’Ecole » et de le partager.

PinvilleMDLMartine PINVILLE sur le stand de L’ESPER

 

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email