L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Tous mobilisés pour la 5ème édition du prix « Non Au Harcèlement » soutenue par la MAE

 MAE assureurLe prix « Non Au Harcèlement » 2018, organisé par le ministère de l’Éducation nationale avec le soutien de la MAE, a pour objectif de mobiliser les élèves de 8 à 18 ans, qu’ils soient victimes, auteurs ou témoins, autour de la problématique du harcèlement.

Les participants devaient réaliser une affiche ou une vidéo sur l’une des thématiques suivantes : le harcèlement, le harcèlement sexiste ou sexuel ou – nouveauté de cette édition – le cyberharcèlement. Parmi ces réalisations, l’une d’entre elles recevra également un prix spécial, décerné par des professionnels de la communication, qui servira à la campagne de mobilisation contre le harcèlement.

Jury National_avril18

Jury National avec M. Philippe BÉNET et M. HUART

Le jury national du prix « Non Au Harcèlement », coprésidé par Dominique BERTELOOT, Délégué ministériel chargé de la prévention et de la lutte contre les violences scolaires en milieu scolaire et Philippe BÉNET, Président National de la MAE, s’est réuni au ministère de l’Éducation nationale, début avril, pour élire les lauréats nationaux parmi les productions récompensées au niveau académique. Chacun des 10 lauréats recevra une dotation de 2 000 € remise par la MAE lors de la Cérémonie Nationale du 15 mai.

 

 

Un jury d’élèves, salué par le Directeur Général de l’Enseignement Scolaire, Jean-Marc HUART, s’est également réuni pour choisir un projet qui fera l’objet d’un prix spécial « Coup de cœur des élèves ». Cette journée de prises de parole et d’échanges sur la thématique du harcèlement a été pour eux un excellent exercice de démocratie participative.

Numéro 1 de l’Assurance Scolaire, la MAE a observé début 2010, une recrudescence des cas de harcèlement entre élèves. C’est la raison pour laquelle la MAE s’engage aux côtés du ministère de l’Éducation nationale dans sa campagne de lutte contre le harcèlement en récompensant les 30 « Coups de cœur académiques » et  les 10 lauréats du prix « Non Au Harcèlement».

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site : www.mae.fr