Une AMAP créée et gérée par les étudiants en BTS à Montmorillon !

Dans le cadre du dispositif « Mon ESS à l’Ecole » les élèves de 1ère année BTS gestion de la PME du lycée Jean-Moulin à Montmorillon ont créé une AMAP, en partenariat avec un maraîcher bio.

Les étudiants de 1ère année BTS Gestion de la PME organisent actuellement une vente de plants et paniers de légumes d’un maraîcher, Damien Pailler, responsable de l’exploitation La Main verte Maraîchage Bio, située à Jouhet. Ce sont toutes les parties prenantes de l’école (parents, élèves, personnels éducatifs…) qui peuvent désormais se fournir dans cette AMAP créée par les élèves.

« C’est dans le cadre d’un enseignement de Culture économique juridique et managériale appliquée que les étudiants du lycée Jean-Moulin ont travaillé sur cette activité depuis le mois de novembre. Après avoir étudié les principes, le poids dans l’économie et le cadre juridique de l’économie sociale et solidaire, les étudiants ont réfléchi par groupe à la création d’une entreprise. » (…)

Pour lire la suite, rendez-vous sur ce lien : https://www.lanouvellerepublique.fr/montmorillon/avec-mont-moulin-bio-les-lyceens-dans-l-economie-solidaire

Pour plus d’informations sur le dispositif citoyen et entrepreneurial « Mon ESS à l’Ecole » : https://lesper.fr/mon-ess-a-lecole/

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email