Vrai ou Fake : la plateforme qui décrypte l’ensemble de l’audiovisuel public

Dans le cadre de la #SESSE2020, nous vous proposons plusieurs outils pédagogiques qui peuvent être utilisés avec les élèves. Vrai ou Fake, rassemble des contenus produits par Arte, l’Institut national de l’audiovisuel, France Médias Monde, France Télévisions, Radio France et TV5 MONDE, pour décrypter l’ensemble de l’audiovisuel public. Une bonne solution pour faire réfléchir vos élèves ! Elle est en d’autres termes  » la plateforme de factchecking et de debunking » des informations.

 

Franceinfo passe au crible et valide après les avoir dûment recoupées toutes les informations qu’elle diffuse sur ses antennes radio, TV et numérique.

Le debunking, qui signifie démystification en français consiste à décrypter et déconstruire des rumeurs qui circulent notamment sur les réseaux sociaux comme des fausses informations fabriquées dans le but de manipuler le public.

« Franceinfo.fr sollicite ses téléspectateurs, auditeurs et lecteurs dans son Live permanent pour qu’ils lui adressent les questions qu’ils se posent face à des informations qui circulent. Sont-elles vraies ou fausses ? »

Pour découvrir Vrai ou Fake, rendez-vous sur ce lien

 

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email