Webinaire « Avoir 30 ans en 2030, ça ressemblera à quoi ? »

La République de l’ESS vous donne rendez-vous mercredi 31 mars de 18h00 à 20h00 pour son webinaire agora jeunes et ESS « Avoir 30 ans en 2030, ça ressemblera à quoi? Les jeunes à la conquête de l’ESS ».

« 75% des jeunes pensent que l’Economie Sociale et Solidaire contribuera au changement de la société, et plus de 70% des jeunes placent le sens du métier parmi les quatre critères principaux de recherche d’emploi ! (chiffres opinion way et 20 minutes pour l’UDES). Cet attrait pour l’ESS n’est pas nouveau, depuis des années, les jeunes s’organisent avec l’ESS pour s’engager, s’émanciper, faire évoluer leurs droits et construire des projets ! A l’école, au lycée, à l’université ou en tant que jeunes salariés et diplômés, les jeunes s’organisent via des coopératives, des associations, des mutuelles dédiées aux jeunes et gérées par les jeunes. »

Alors qu’avoir 20 ans en 2020 n’est pas réjouissant, et si… ? avec l’ESS, avoir 30 ans en 2030 cela pouvait être synonyme de conquêtes ?

Retrouvez pour ce temps d’échanges :

  • Pauline Raufaste, Secrétaire générale du CJDES
  • Lilâ Le Bas, Présidente du groupe des Organisations Etudiantes et Mouvement de Jeunesse (OEMJ) au CESE
  • Fabrice Gouin, Fédération nationale des CUMA
  • Claire Thoury, Déléguée générale d’ANIMAFAC

Inscription obligatoire : https://register.gotowebinar.com/register/8613354603365185291

Plus d’information sur le site d’ESS France : https://ess-france.org/fr/actualites/agora-webinaire-mercredi-31-mars-18h-avoir-30-ans-en-2030-ca-ressemblera-a-quoi-les-jeunes-a-la-conquete-de-less

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email