L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

plaquette-ESPER-Mars-faceA-bandeau

Qu’est ce que L’ESPER ?

L’ESPER, L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République, est une association rassemblant 46 organisations de l’Economie sociale et solidaire (associations, mutuelles, coopératives, syndicats) agissant dans le champ de l’Ecole et de la communauté éducative.

Ses membres mènent ainsi des activités dans les domaines suivants : santé, assurance, banque, médico-social, formation, accompagnement des métiers éducatifs, centres de vacances et de loisirs, activités post et périscolaires, éducation populaire…

L’ESPER est un espace de dialogue et d’échanges entre les organisations membres. Par sa nature et celle de ses adhérents, L’ESPER constitue donc un outil parfait pour promouvoir le modèle de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) auprès des jeunes, les valeurs de la République et la laïcité.

La plaquette de présentation de L’ESPER

 

 

Nos outils pédagogiques en ESS :ressources4

Actualités

Un Jeu de l’Oie de la MAE pour sensibiliser les élèves de 12 à 14 ans au harcèlement sexiste, sexuel et homophobe

Lors de la Journée nationale « Non Au Harcèlement » du 8 novembre, la MAE lance son nouvel outil, le Jeu de l’Oie pour lutter contre le harcèlement sexiste, sexuel et homophobe. Ce support pédagogique, réalisé avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, a pour but de sensibiliser les élèves du cycle 4 (5ème – 3ème) aux risques engendrés par ces différents types de violence. En savoir plus »

CP : « Réforme des lycées : l’enseignement des organisations et des valeurs de l’ESS doit faire partie … »

 

Réforme des lycées : l’enseignement des organisations et des valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire doit faire partie du socle commun des connaissances.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 9 novembre 2018 En savoir plus »

CP de la JPA : « Taxation des activités sociales et culturelles : une nouvelle attaque contre les colos ! »

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 7 novembre 2018

Taxation des activités sociales et culturelles : une nouvelle attaque contre les colos !

Dans le cadre de l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS 2019), l’Assemblée nationale a adopté contre toute attente un amendement1 et un sous-amendement visant à taxer les activités sociales et culturelles (ASC) En savoir plus »

Les membres