L’assemblée générale du 14 avril 2021 a donné lieu à la la présentation et l’adoption du rapport d’activité 2020 de L’ESPER, donnant l’occasion de revenir sur toutes les actions menées au cours de l’année 2020, en développement dans un contexte de crise sanitaire, sociale et économique.
Poursuivre le développement des actions de L’ESPER
C’est dans un contexte de crise sanitaire, sociale et économique, que s’est déroulé l’année 2020, qui a vu les projets de L’ESPER fortement évoluer. La fermeture des établissements scolaires notamment a conduit à des changements de pratiques pour l’association. Les maitres mots ont été ceux de l’adaptation et de l’ambition matérialisés par la mise en place de 1ers webinaires de formation pour des enseignants, d’intervention en classe à distance, le report de la « Semaine de l’ESS à l’Ecole » décalée au mois de novembre 2020 …
L’année 2020 a été celle du développement de nos actions comme le dispositif « Mon ESS à l’Ecole ». Nous avons passé un cap symbolique avec plus de 110 projets référencés et accompagnés en septembre 2020 et présenté l’étude d’impact du dispositif au mois de décembre, montrant un dispositif plébiscité par les jeunes et les enseignants, qui permet de faire découvrir l’ESS et donnent aux élèves l’envie de la rejoindre. (Pour découvrir tous les résultats, cliquez ici !)
Le rapport d’activités 2020 :
Découvrez le rapport d’activité présenté autour de 5 axes clés :
- Accroître la visibilité et la lisibilité au service des organisations et de l’éducation à l’ESS
- Favoriser l’interconnaissance et l’action collective
- Interroger le projet de L’ESPER
- Agir ensemble au service des principes et des valeurs de L’ESPER sur les territoires
- Développer et accompagner les actions d’éducation à et par l’ESS