![Esper-ecrans-790x527px](https://lesper.fr/wp-content/uploads/2023/09/Esper-ecrans-790x527px.png)
![Esper-ecrans-790x527px6](https://lesper.fr/wp-content/uploads/2023/09/Esper-ecrans-790x527px6.png)
![Esper-ecrans-790x527px5](https://lesper.fr/wp-content/uploads/2023/09/Esper-ecrans-790x527px5.png)
![Esper-ecrans-790x527px7](https://lesper.fr/wp-content/uploads/2023/09/Esper-ecrans-790x527px7.png)
![Esper-ecrans-790x527px3](https://lesper.fr/wp-content/uploads/2023/09/Esper-ecrans-790x527px3.png)
![Esper-ecrans-790x527px4](https://lesper.fr/wp-content/uploads/2023/09/Esper-ecrans-790x527px4.png)
![Esper-ecrans-790x527px2](https://lesper.fr/wp-content/uploads/2023/09/Esper-ecrans-790x527px2.png)
Chiffres-clés 2022-2023 :
L'action permet de :
- Faire découvrir l’ESS aux élèves et enseignant·es
- Développer des compétences des élèves et d‘étoffer les pratiques pédagogiques des enseignant·es
- Accompagner les élèves et les enseignant·es dans leur construction citoyenne et professionnelle par la rencontre et la découverte de métiers et entreprises de l’ESS
- Améliorer le climat scolaire et susciter l’engagement chez les élèves et les enseignant·es
En menant un projet les élèves et les enseignants :
- Vivent la citoyenneté et la solidarité
- Découvrent et identifient l’ESS
- S’approprient et veulent rejoindre l’ESS
- Développent des compétences individuelles et collectives comme l'autonomie, la prise de responsabilité, l'écoute, le travail en collectif...